Principes de combustion

Afin d’offrir les meilleures performances possibles, Ateliers France Turbo attache un soin particulier à équiper chaque appareil de technologies adaptées, quelque soit le poêle de votre choix.

UNE FONCTIONNEMENT PROPRE : LA TURBO COMBUSTION

 » Une utilisation simple et confortable « 

L’allumage de nos appareils se fait sur cendres, chaudes ou froides, il est facilité par le starter. En un temps très court, on obtient une chaleur enveloppante. La combustion complète du bois, allonge « l’autonomie » de votre poêle, et réduit votre consommation de bois. La conception des produits procure un pouvoir de convection et de rayonnement exceptionnels. Vous bénéficierez d’un confort incomparable. Le décendrage, espacé de plusieurs semaines, simplifie l’entretien de votre appareil Ateliers France Turbo.

 » Une technologie fiable et éprouvée « 

Le système de combustion, propre à ATELIERS FRANCE TURBO, confère à ses produits à la fois puissance, économie et confort. L’air primaire est apporté en quantité suffisante par le «Turbo» qui le guide pour une activation optimale du feu. L’air secondaire injecté dans le boîtier de post-combustion permet de brûler les gaz libérés par le bois, augmentant le rendement de l’appareil. Ce système permet une combustion optimale, quel que soit le niveau de cendres.

Combustion Grille
LA COMBUSTION SUR GRILLE

COMBUSTION Apport d’air primaire

L’air est injecté dans le foyer à travers la grille, sous le bois. L’arrivée d’air peut être régulée en manœuvrant la tirette.

POST-COMBUSTION Apport d’air secondaire

Elle permet de brûler les gaz émis par la combustion du bois. L’air, une fois injecté, se mélange aux gaz pour les allumer.

ANTI-SUIE Balayage de vitre

Cette arrivée d’air crée un film devant la vitre pour limiter le dépôt de particules sur le verre.

Combustion Circulation